Financement

Vous pouvez bénéficier de financement pour votre bilan de compétences.

      • par le plan de développement de compétences de votre entreprise (dispositif remplaçant le plan de formation depuis le 1er janvier 2019). Vous devez alors vous rapprocher de votre DRH.

Si le bilan est réalisé sur le temps de travail, il est assimilé à l’exécution normale du contrat de travail. Le coût du bilan est à la charge de l’employeur, sauf dans les cas où le CPF est mobilisé. 

Lorsque vous réalisez votre bilan hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé. Lorsque vous mobilisez votre CPF pour un bilan pendant le temps de travail, vous devez demander l’accord préalable de l’employeur pour l’autorisation d’absence, avant de réaliser votre dossier de financement CPF.

Si vous ne possédez pas une provision suffisante sur votre CPF pour financer le bilan de compétences, des abondements sont possibles. Contactez alors un CEP (conseiller en évolution professionnelle).

Vous souhaitez avoir un devis pour votre bilan de compétences. Alors je vous propose de nous rencontrer lors d’un entretien préliminaire gratuit. Nous ferons le point sur votre besoin. Je vous ferai alors une proposition personnalisée de contenu et de prix.